Oui, sauter haut et faire des figures techniques est époustouflant, mais la majorité des kiters est heureuse de pouvoir naviguer seulement et monter au près sans aucun problème. Voici nos 5 conseils pour améliorer votre conduite au près!
- Prenez une plus grande planche
Lorsque le vent est plus faible et qu’il est plus difficile de remonter au vent, la majorité des kiters le résolvent en augmentant la taille de l’aile. Ce n’est souvent pas la meilleure solution, car les plus gros kites ont plus de traction et il est plus difficile de jouer avec eux contre le vent. La solution très efficace est de changer la planche pour une plus grande taille, voire une meilleure planche de surf!
- Obtenez de la vitesse
90% des débutants qui essaient de remonter au près ont l’erreur de vouloir commencer à rouler au près et à monter au près dès le début de la course. Mais c’est comme faire du vélo en montée, c’est très difficile de commencer à pédaler au milieu de la colline. Mieux vaut d’abord viser peu au portant, obtenir la vitesse et après le bord coupé et aller fort au près.
- Corrigez la position de votre corps
Fixez la position de votre corps au près! Le poids du corps doit être sur le talon de la jambe arrière, la jambe avant doit être droite et diriger la direction. Avec votre tête, vous devriez regarder au près, cela devrait vous aider à tourner votre torse et vos hanches également dans le sens de la conduite. Ayez les mains droites et ne tirez pas trop sur la barre, gardez-la sur «sweet spot».
- Trouvez votre objectif et travaillez avec le vent
Trouvez toujours une cible que vous pouvez atteindre. Regardez la trajectoire au vent des autres kiters et estimez où aller, cela peut être un point à la plage, en bateau, peu importe. Travaillez également avec le vent, si vous sentez que le vent est dans une zone plus basse, allez un peu moins au près et en sens inverse, si vous sentez un vent plus élevé, utilisez-le pour aller plus fort au près. Vous pouvez voir et prédire le vent sur l’eau devant vous.
- ce n’est que dans ta tête!
Si vous roulez sur une ligne en partant de la plage et que vous essayez vos astuces là-bas, vous serez toujours sous pression pour remonter au vent et vous pouvez avoir des problèmes similaires à ceux mentionnés au point 2 . Il est recommandé de se concentrer d’abord sur la remontée au vent, puis de continuer à rouler là-bas, vous vous sentirez en sécurité, car vous aurez une certaine réserve au vent en cas de chute ou de vent.
Nous espérons que ces conseils vous aideront à remonter le vent et à profiter de votre session! Bien sûr, les meilleures conditions pour apprendre à remonter au vent sont les lagunes peu profondes et plates, où vous pouvez vous sentir en sécurité, car vous pouvez toujours marcher en cas de problème. Et il n’y a pas de meilleur endroit dans le monde que notre lagon Lo Stagnone à ProKite Alby Rondina, avec 2000 hectares d’eau plate et peu profonde